Accueil > Soins dentaires et parodontologie > Une prise de sang chez votre dentiste ?

Une prise de sang chez votre dentiste ?

Vous allez bientôt bénéficier d’une intervention chirurgicale. Votre dentiste peut être amené à vous proposer une prise de sang le jour de la chirurgie.

Pourquoi ?

Votre sang va être prélevé juste avant l’intervention et centrifugé immédiatement. Votre dentiste en récupérera un petit concentré (un caillot de fibrine, très riche en facteurs de croissance).

À quoi cela sert-il ?

Ces caillots vont protéger vos plaies, diminuer les douleurs post-opératoires, favoriser la cicatrisation, diminuer le risque d’infection et accélérer la régénération osseuse.

Prélève-t-on beaucoup de sang ?

Non, la quantité de sang prélevée est similaire à celle d’une analyse sanguine. Il n’y a pas plus de fatigue à craindre.

Y a-t-il des contre-indications ?

NON ! Tous les patients peuvent bénéficier de cette technique. Il n’existe pas de contre-indication.

Rien ne peut remplacer votre sang !

Il existe des biomatériaux (d’origine humaine, animale ou synthétique), qui seront peut-être utilisés associés à votre sang. Mais seul votre sang peut vous apporter de manière aussi efficace et naturelle tous les facteurs de croissance nécessaires à la cicatrisation. Il n’y a de plus aucun risque de rejet, car il s’agit de votre propre sang.
Cette technique naturelle vous impose le désagrément d’une prise de sang mais facilitera grandement votre cicatrisation, vous permettant de gagner de l’os et de la gencive dans les sites résorbés.

Après l’intervention, vous recevrez des informations relatives aux précautions post-opératoires à prendre en compte pour le bon déroulement de la cicatrisation.

Nous proposons aussi
Abcès dentaire

Comment reconnaitre un abcès dentaire ? La douleur : si l’abcès est qualifié d’urgence dentaire, c’est en raison de la vive douleur qu’il provoque. Celle-ci est intense et s’amplifie d’heure en heure. Aussi, elle doit être prise en charge très rapidement, afin de soulager le patient. La ... En savoir plusnavigate_next
Soin et détartrage de vos dents par un dentiste professionnel à Décines