Accueil > Orthodontie > Caméra d’empreinte optique

Caméra d’empreinte optique

Faire une empreinte consiste à enregistrer la forme exacte de la cavité buccale d'un patient. Cette technique est couramment utilisée dans un cabinet dentaire pour obtenir un modèle précis de la bouche.
Il existe deux types d'enregistrement de l'empreinte buccale : l'empreinte conventionnelle et l'empreinte optique.

L'empreinte conventionnelle permet d’obtenir une maquette en utilisant un porte-empreinte. Ce type de modelage est réalisé en utilisant divers types de matériaux comme les silicones de condensation et d’addition. Mais la précision de l’empreinte peut varier selon le niveau de contamination auquel elle a été exposée entre le moment de la prise et la création du modelé par un laboratoire.

L'empreinte optique, en revanche, est plus précise et plus agréable pour le patient, car moins encombrante en bouche. Elle est prise avec une caméra spéciale, qui permet la numérisation directe de la bouche. L'utilisation de la caméra optique améliore la qualité et le rendu de l’empreinte, avec une ergonomie optimale et une utilisation facile.

Notre cabinet dispose d’une caméra d’empreinte optique intra-orale pour vous offrir la meilleure qualité. Le système permet des rendus en couleur ou monochrome, sans poudrage. Le retour vidéo permet de visualiser le placement de la caméra et la construction du modèle en temps réel.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 04 78 28 26 60.